Mais qu’est-ce qui fait courir les retraités?

Avant tout le désir et le besoin d’entretenir leur forme physique en pratiquant les activités très variées que leur propose le Club de Retraite Sportive d’Ainay et ses Environs : randonnées, gymnastique, tir à l’arc, tennis de table, activités dansées, swin golf, pétanque, aquagym.

En dehors de l’aquagym, toutes les activités sont encadrées par des animateurs bénévoles formés au sein de la F.F.R.S. (Fédération Française de la Retraite Sportive).

Les bienfaits d’un sport adapté aux personnes de plus de 50 ans ne se limitent pas à la santé physique ; en effet, l’esprit de convivialité qui règne au sein des groupes, permet à tous de passer de bons moments et d’oublier pour quelques heures les soucis du quotidien.

Afin de faire reculer encore un peu plus les troubles liés à l’âge, un atelier Mémoire en Eveil a été créé récemment ; il permettra de façon ludique d’entretenir et de faire fonctionner sa mémoire ou plutôt ses mémoires !

En dehors des activités sportives, le C.R.S.A.E. organise des veillées, repas, sorties, échanges avec d’autres clubs de l’Allier.

Le C.R.S.A.E. fait partie de CODERS 03 (Comité Départemental de la Retraite Sportive de l’Allier).

Si vous avez plus de 50 ans, retraité(e) ou non, vous pouvez nous rejoindre.

 




Le bureau

 

Animateurs

comptabilité

CR des réunions

Conditions inscriptions

S'inscrire

L'album photo

Les vidéos

Dans la presse